Les CM2 de l'école primaire du Gâtineau apprennent les gestes qui sauvent.
Les 16 élèves de CM2 ont participé, le jeudi 10 mars, à un après-midi d'apprentissages aux premiers secours. Cette animation, proposée par la Municipalité à l'équipe enseignante d'Antran, a été réalisée par Sandrine Bastard, formatrice sauveteur secouriste du travail, et par Philippe Pouzet, Moniteur de secourisme.
Deux ateliers ont été proposés aux élèves :
- Un premier sur l'initiation aux différents gestes de premiers secours : l'alerte, le malaise, l'étouffement, l'hémorragie, les brûlures, les coupures et en cas d'arrêt cardiaque, le massage et la défibrillation.
- Un deuxième sur la sensibilisation et l'information des élèves sur la prévention des
Les élèves ont été très attentifs à ces deux ateliers et la participation a été très active.
Au vu du succès de cette journée, cette initiative devrait être reconduite tous les ans afin que tous les élèves puissent partir au collège avec l'attestation aux premiers secours demandée à la fin du cycle 3.
La Municipalité remercie GROUPAMA et notamment Sandrine Bastard pour la mise en œuvre et le financement de cette intervention.